Le 1 août est la date de Lammas appelé aussi Lugnasad, qui est une fête à mi-chemin entre le solstice d’été et l’ équinoxe d’automne , son nom veut dire « messe du pain », et célèbre les premières récoltes de blé.
On amorce doucement le retour vers l’automne, les jours raccourcissent, la période de récolte arrive et va durer jusqu’à l’équinoxe d’automne.
Ce qui a été planté au printemps va pleinement porter ses fruits sur les deux prochains mois, que ce soit financièrement, dans le travail, les relations, l’amour, selon ce sur quoi vous aurez investi votre énergie cette année.
La période est à l’abondance on voit le fruit de notre travail arriver à maturité.
C’est un jour de gratitude, prendre le temps d’apprécier ce que la vie nous offre et être reconnaissant pour tout ce que l’on a.
Dans un monde où on veut toujours plus il est important de prendre le temps de célébrer ce que l’on a et d’honorer ses victoires, ce n’est pas égocentrique, cela nourrit la confiance en soi et l’ouverture aux autres, cela nourrit aussi les prochains projets.
Nous sommes entourés de gens ou de choses précieuses, cela peut être : un foyer, les enfants, un conjoint, la famille, la santé, les amis, les voisins, les collègues, la beauté d’un lieu, les moments de sérénité, le travail, l’apprentissage.
Toutes ces choses ont une valeur inestimable et on les prend souvent pour acquises ou normales parce qu’elles font partie du quotidien alors qu’elles sont les plus fragiles et qu’elles font la beauté de la vie.
Pour ce sabbat vous pouvez :
– écrire tout ce pour quoi vous avez de la gratitude dans votre vie
– mettre une intention pour nourrir un projet