L’année personnelle en numérologie,  comment la connaitre et profiter de ses énergies ?

Je commence par un petit rappel de ce qu’est la numérologie. C’est une pratique dans laquelle on associe des propriétés à des nombres sachant que l’on travaille les nombres de 1 à 9.

Pour cela on étudie la date de naissance ainsi que les prénoms et le nom dont les lettres sont converties en nombre.

En numérologie, une année a une énergie collective (année universelle) obtenue par l’addition de ces nombres exemple 2025= 2+0+2+5= 9 c’est donc une année où collectivement nous vivons des événements en lien avec l’énergie du nombre 9.

Mais cette énergie est à nuancer avec ce que l’on appelle l’année personnelle qui est une combinaison de l’année universelle avec votre jour et votre mois de naissance exemple si votre date de naissance est le 3/5/1940 on va faire le calcul avec 3/5/2025

3+5+2+0+2+5 = 17 réduit à 8, vous serez en année personnelle 8

Donc l’énergie d’une année est une teinte entre ce qui se passe collectivement et ce qui se passe individuellement.

En numérologie la vie est une succession de cycles de 9 ans et chaque année a une énergie propre à elle. Ces énergies peuvent être vécues de différentes manières mais l’énergie de l’année tourne autour du même thème.

Le fait que cela soit un cycle implique un démarrage, puis un virage et une fin pour former une boucle ouverte sur le cycle d’après et celui d’avant.

Voici la présentation de chaque année :

 

ANNEE 1

C’est l’année de lancement du nouveau cycle. C’est là qu’un nouveau chemin se dessine, on est à la phase des envies, des projets ou des nouveaux départs.

L’impulsion de l’année 1 est importante car elle donne la route pour les 9 prochaines années ; sachant que ce qui émerge en année 1 vient du bilan du cycle d’avant fait en année 9, ces deux années sont en général assez liées.

C’est le bon moment pour : visualiser ce que l’on veut vivre sur les prochaines années, où on se voit dans 8 / 9 ans, ressentir vers quoi on a envie d’aller.

 

 

ANNEE 2

C’est l’année de la gestation, votre projet se peaufine, l’Univers met aussi en place ce qu’il faut pour que votre projet puisse prendre forme.

L’année 2 est une année de patience dans laquelle il ne faut pas forcer l’action, c’est l’année des retards, des contre-temps qui indiquent qu’il faut suivre le rythme et prendre le temps de préparer les choses et même de modifier certains aspects de son projet

C’est le bon moment pour : préparer le projet, le peaufiner pour rendre les choses possibles plus loin. C’est une année propice aux associations

 

ANNEE 3

C’est l’année de la réalisation, de la concrétisation. Le projet rêvé en année 1 prend forme, c’est l’année de l’action où tout est en place pour avancer.

C’est le moment : d’être créatif, de communiquer sur son projet, de faire les premiers pas.               C’est une année propice à la communication et à la créativité

 

ANNEE 4

C’est l’année de la structure, le projet a besoin de se consolider, d’avoir des bases solides et de se structurer. L’année 4 est une année d’effort et de persévérance.

C’est le moment pour : faire preuve d’autodiscipline, adopter une routine ou un rythme bien défini et s’y tenir ; structurer son activité.

C’est une année propice pour tout ce qui concerne le travail, l’évolution professionnelle et le foyer.

 

ANNEE 5

L’année 5 est un virage, elle fait la flexion pour que le cycle se fasse. Cette flexion peut se retrouver graduellement sur les années 4/5/6 mais l’année 5 est vraiment charnière.

C’est une année de transformation, de changement, d’évolution. Si le projet a été bien stabilisé en année 4 il est assez solide pour évoluer.

C’est le bon moment pour : apporter des changements au projet initial, le faire évoluer différemment.

C’est une année propice aux voyages, déplacements, déménagements.

 

ANNEE 6

L’année 6 est l’année des choix, de l’amitié, des amours. En année 6 vous pouvez aussi vivre des expériences en lien avec votre rapport à l’engagement, est-ce que vous vous engager facilement ou pas ou est-ce que vous vous désengager facilement ou est-ce que c’est difficile ?

C’est le bon moment pour célébrer l’amitié, partager des moments ou des idées avec les autres ; trouver l’amour également.

Ça peut être une année ou des choix s’imposent en lien avec le projet initial.

 

ANNEE 7

L’année 7 est une année d’introspection et de développement personnel. Après l’année 6 qui est tournée vers l’extérieur, cette année est tournée vers l’intérieur.

C’est le bon moment pour tout ce qui est en lien avec la spiritualité ou les thérapies personnelles.

C’est l’année des compréhensions, du lâcher-prise aussi.

 

ANNEE 8

C’est l’année de la récolte que l’on pourrait appeler année du karma. Vous récoltez tout ce que vous avez semé sur les 8 dernières années. C’est aussi une année qui met en lumière les déséquilibres notamment dans les domaines de vie où vous n’avez pas investi d’énergie où celle-ci est manquante.

C’est le résultat en bon comme en mauvais.

C’est le bon moment pour évaluer ce que l’on a gagné sur cette route

 

ANNEE 9

C’est l’année de fin de cycle, c’est une année de bilan. Le travail de l’année 9 est important car c’est là qu’il faut faire du tri dans ces bagages pour ne pas emmener dans le cycle suivant des choses qui n’y ont pas leur place et qui peuvent vous freiner. C’est souvent l’année où quelque chose s’arrête ça peut être un travail, une amitié, une habitude, un lieu de vie etc..

C’est le bon moment pour faire une rétrospective depuis l’année 1 pour voir ce que l(on a expérimenté sur ce cycle, ce qui nous a plus ou non et ce que l’on veut emmener ou pas.

Entre l’année 9 et l’année 1 il y a un point zéro un flottement où parfois quelque chose s’arrête et on ne sait pas ce qui va arriver mais ce vide est important pour que justement du nouveau puisse arriver.

 

 

L’intérêt de travailler avec son année personnelle c’est d’éviter de nager à contrecourant et au contraire de bénéficier des énergies en place pour optimiser l’impact de ses actions.

Enfin vous pouvez remarquer que des événements arrivent de manière similaire toutes les années 1 ou 3 etc.. car ces années entrent en résonnance avec vos énergies personnelles qui sont dans votre thème de naissance.

 

Pour en savoir plus sur votre année personnelle ou votre thème de naissance n’hésitez pas à me contacter.

 

Partager :

Les intemporels

IMBOLC

IMBOLC est une fête païenne qui fait partie des 8...

SAMHAIN

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre on...

BELTANE

A l’origine il s’agit d’une fête celtique où les druides...

Energie du moment

Retour en haut