Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre on fête Samhain qui se prononce « Sa-ouine » c’est le nouvel an des sorcières !
Le 31 octobre est le jour médian entre l’équinoxe d’automne et le solstice d’hiver où la nuit sera la plus profonde.
La nuit de Samhain marque un passage entre la fin d’une année et l’entrée dans la période sombre, c’est un moment d’entre deux, entre ce qui s’achève et ce qui n’est pas encore. C’est la nuit de l’année où le voile entre les mondes est le plus fin (avec le 1er mai et le solstice d’été mais les énergies sont très différentes), là où les esprits peuvent nous rendre visite, là où on est le plus en connexion avec nos défunts. On retrouve cela dans la Toussaint, mais aussi dans « el dia de los muertos » en Amérique du Sud, ces fêtes ont par endroit laisser place à une version commerciale ..Halloween bien entendu.
A Samhain on célèbre la mort. La mort n’est pas une fin c’est une promesse, ce qui meurt ne disparait pas, rien ne se crée et rien ne se perd, c’est un changement de forme vers une autre forme que l’on ne peut pas percevoir de la même manière mais c’est toujours là. Cette nuit on prend le temps de penser aux ancêtres, de les remercier et de les honorer.
C’est une période idéale pour les arts divinatoires. Profitez de ces énergies pour une consultation par téléphone le 01/11, contactez-moi pour prendre rdv.
En rituel vous pouvez faire un autel avec des bougies blanches et une pensée pour vos disparus. C’est le bon moment pour explorer vos vieilles blessures et faire un acte symbolique pour les laisser aller (brûler une lettre, enterrer un objet, se faire un masque ou un gommage.. suivez vos envies ) profitez de ces énergies pour faire un nettoyage dans la tête et le cœur. Ce qui meurt nourrit ce qui sera.
Belle fête à tous.
IMBOLC
IMBOLC est une fête païenne qui fait partie des 8...